Les 3 ans de Num1

Un bon moment de silence ! Je m’en excuse 🙂

Je reviens avec le gâteau d’anniversaire des 3 ans de Num1. Quand on lui a demandé ce qu’elle voulait comme gâteau, elle a répondu « un gâteau Reine des neiges ». Bien sûr…

Comme habituellement, on s’y colle avec ma maman ! Ce coup-ci c’est plutôt elle qui a bossé le dossier car nous avons fêté l’anniversaire chez les grands parents. Nous avons donc fait ensemble la déco mais l’intérieur du gâteau était déjà fait.

IMG_4885

Comment s’y prendre en tant que novice de la chose ?

But numéro 1

Obtenir un gâteau au chocolat ayant plus ou moins la forme d’une robe de princesse ! Nous avons bidouillé avec plusieurs moules pour superposer les gâteaux afin que la robe soit un peu évasée et d’avoir la hauteur suffisante pour ne pas estropier Mme la Barbie !

But numéro 2

Planter la Barbie dans la Chose ! Nous avons protégé le bas du corps avec du film alimentaire et allons-y gaiement, nous avons creusé un trou dans le gâteau pour y glisser la princesse !

But numéro 3

La robe ! Clairement le plus dur, nous n’avons pas réussi à la faire en une seule fois, il y a donc des raccords dans la pâte à sucre !

But numéro 4

La déco, nous avons acheté des emporte-pièces flocons de différentes tailles et zou dans la pâte à sucre ! Tous les éléments et les raccords de la robe sont fixés avec une colle spéciale pâte à sucre trouvée en magasin spécialisé. Il faut vraiment être dans un environnement pas trop chaud pour faire ça car la pâte à sucre devient collante sinon, nous avons donc fini au garage !

Et dernière étape de la déco, Mr Olaf, je m’y suis collée me sentant inspirée et pour le coup je suis plutôt contente de moi ^^ Petite précision, les bras et les cheveux tiennent avec des cure-dents autour duquel la pâte à sucre est modelée.

IMG_4887

Nous y avons donc passé encore un certain temps mais…. ça nous amuse ! Et puis les yeux qui pétillent d’un enfant ça n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Juste déçue de ne pas avoir réussi à faire la robe en un seul morceau de pâte à sucre, ça aurait été nettement plus beau !

 

Avez-vous déjà essayé ce genre de gâteaux ? Que pensez-vous de celui-ci ? Avez-vous des astuces pour cette histoire de pâte à sucre ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s