Le trône de Num1

Continuons sur notre lancée, après mon avis sur le cosy Pebble, voici le second siège de la famille le Cybex Pallas 2 fix.

IMG_4571

La bête :

Siège auto groupe 1-2-3 Pallas2fix de Cybex

De 9 à 36kg

Retenue Isofix du siège (évite de ceinturer le siège à vide pour ne pas qu’il devienne un projectile en cas de choc)

Crash test : bon en frontal/très bon en latéral

Après de longues heures encore passées sur Sécurange, nous avons opté pour ce siège pour Num1 95cm et 12kg, le Dualfix de Britax que nous avions étant un peu juste en dos route.

L’avantage de ce siège est qu’il s’incline en groupe 1 et l’enfant s’endort vraiment confortablement, la preuve ! Pas de tête qui tombe n’importe comment grâce à la têtière qui s’incline également.

IMG_5785

C’est vraiment ce que je souhaitais pour ce nouveau siège puisque c’est le reproche que je fais au Dualfix, la tête qui tombe quand l’enfant s’endort.

Pourquoi avoir opté pour un siège de type bouclier ? Car je suis convaincue de la dangerosité des harnais en face route, les cervicales de nos bambins ne sont pas assez solides en cas de choc. J’ai choisi le dos route prolongé jusqu’à 3 ans et demi (en tirant le Dualfix en dos route au maximum) puis le Cybex a pris le relais.

Le bouclier permet d’agir comme un airbag en cas de choc. L’enfant s’enroule autour du bouclier et les cervicales sont moins maltraitées.

IMG_4572

Le bouclier justement parlons-en ! J’avais un gros gros doute sur lui, allait-t-il déclencher crises et compagnie ? Effectivement, pendant plus de 3 ans, Num1 n’avait pas eu d’obstacle devant elle. A cet âge merveilleux où tout est prétexte à s’opposer, je sentais la 3ème guerre mondiale arriver.

Et… non. Num1 est ravie de sa « table » pour jouer ou poser un livre. Elle qui se plaignait toujours d’être trop serrée par les harnais, elle se sent plus libre puisque les épaules ne sont plus plaquées au siège.

J’ai envie de dire : bingo ! Reste le prix à avaler, environ 250 euros mais à lisser sur 10 ans puisqu’il s’utilisera jusqu’au bout… Et la sécurité n’a pas de prix n’est-ce pas !

Et vous, quel est votre siège auto ?

Laisser un commentaire

