Le choix d’un cosy

Pour Num1, le choix a été un non choix. Pas de connaissance sur le sujet, pour moi un cosy était un cosy. J’ai donc utilisé celui du trio acheté, un cosy Safety first. Finalement il n’était pas si mal même si j’en ai rapidement eu ras le bol de l’attacher et le détacher 4 fois par jour minimum.

IMG_4563

Pour Num2 j’étais nettement plus avertie et j’ai fait mon choix en consultant attentivement Sécurange notamment le comparatif des coques. J’ai demandé conseil sur leur page Facebook où j’ai été plus que bien orientée (merci pour le travail des personnes de la page !).
La pub (méritée !) est finie, j’ai choisi le cosy Pebble de Bébé confort. Pourquoi ? Parce qu’il est très bien noté aux crashs tests, qu’il est compatible avec ma poussette Quinny et que c’est une des plus grandes coques, elle accompagne les enfants un bon moment (jusqu’à 2 ans selon le gabarit).

IMG_4564

Je vous ai pris une photo avec Num2 dans le cosy à 8 mois, il a encore pas mal de place une fois les réducteurs enlevés (sous les fesses et sous la tête). Les réducteurs permettent vraiment au nouveau-né d’être bien à l’aise et couché sans être tassé.

Num2 se sent à l’aise dans ce cosy puisqu’il s’y endort quasi systématiquement.

Je précise que sur ces 2 photos le cosy est fixé sur la poussette Quinny zapp xtra 2. Il se clipse et se déclipse ULTRA facilement, très facile d’utilisation.

IMG_4569

Dernière précision, j’ai investi dans une base FamilyFix de Bébé confort. Cette base isofix me permet de régler le problème de la ceinture fastidieuse à mettre et remettre tous les jours, plusieurs fois par jour. Elle émet un son et un signal visuel pour dire que le cosy est bien fixé, en un geste c’est fait.

 

Quelques infos :

Coque groupe 0+ (de 0  à 13kg) Pebble de Bébé Confort

Crash test sans base : très bon en frontal/satisfaisant en latéral

Crash test avec base familyfix : très bon en frontal/bon en latéral

 

Je suis RAVIE de ces 2 investissements ! Et vous quelle coque avez-vous choisi ?

Laisser un commentaire

