Ma poussette : 3 ans après

IIMG_3257l y a 3 ans j’ai investi dans une poussette Quinny Zapp xtra 2. Voici l’article que j’avais fait à l’époque.

Comme c’est article est le plus consulté du blog, je pense qu’il serait peut être intéressant de faire un retour 3 ans (et demi !) après et 2 enfants plus tard.

Quel est mon avis après cette utilisation intensive ?

 

 

Hé bien mon avis n’a pas fondamentalement changé, la poussette est toujours aussi maniable et aussi compacte.

J’apprécie toujours le face parent et le fait que le hamac s’incline complètement. La poussette a bien tenu le choc malgré les km effectués, les pliages/dépliages… Elle a même pris l’avion ! Elle en gardera d’ailleurs une rayure derrière la poignée. Je réitère en disant qu’il devrait y avoir un lien ou un clip qui la garderait fermée, ça aurait évité la poignée rayée.

3 ans après le papa a toujours du mal à la plier même si, lorsqu’il est seul et obligé de le faire il y arrive bien ! Notre nounou n’a jamais réussi à trouver le pliage, je ne lui ai jamais montré mais cela souligne que le pliage n’a rien d’intuitif !

Les points négatifs soulevés il y a 3 ans sont toujours valables : le panier toujours aussi petit (je ne l’utilise jamais), le basculement en cas de charge sur les poignées. Je parlais dans mon premier article de charger des courses sur les poignées mais cela va plus loin. Il y a quelques jours j’ai mis mon sac à main sur une poignée, mon manteau et celui de Num1 sur l’autre poignée. Quand j’ai voulu sortir Num2 de la poussette, bim elle a basculé (a vide donc).

J’ajouterais qu’on ne peut pas plier la poussette avec le hamac face parents. Le papa regrette qu’on ne puisse pas régler les poignées comme il est plus grand que moi.

img_4561

Quinny avec cosy Peeble

Vous l’avez compris, j’ai bien utilisé cette poussette, jusqu’au bout pour Num1 (2 ans et demi environ) et depuis la naissance de Num2. En effet, j’ai investi dans un cosy Peeble Bébé Confort parce que c’est l’un des meilleurs et parce qu’il est compatible avec la poussette Quinny.

J’ai également acheté une chancelière pour aller sur le hamac.

 

Bref 3 ans plus tard, je suis toujours satisfaite de cette poussette.

Et vous, quel modèle de poussette avez-vous ? En êtes vous satisfaite ?

Advertisements

2 réflexions sur “Ma poussette : 3 ans après

  1. Coucou que penses tu des poussettes acheté d’occasion ? Je suis mitigé, car le prix en boutique est exorbitant mais en même temps d’occasion on ne sait pas sur quoi tomber !! Bis

  2. A priori pas trop de gros risque si tu l’essayes avant de la prendre tu vois l’état dans lequel elle est. Par contre attention si tu prends un trio d’occasion comprenant aussi le cosy. Un siège auto d’occasion n’est pas forcément une bonne idée, il n’est valable que 10 ans depuis la fabrication ou 5 ans d’utilisation. Il est bon pour la poubelle s’il a subi un choc supérieur à 10km (donc s’il est tombé d’un peu haut par exemple, c’est pas conseillé)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s