Le doudou qui apaise les bébés

img_5684

Lorsque notre Num2 était tout bébé, le sommeil ce n’était pas tout à fait ça ! Siestes inexistantes et nuits très hachées, le bonheur !

Tu le vois le moment où à 3h du mat’ tu allumes le sèche cheveux parce que tu as entendu dire que ce bruit apaise les bébés ? Hé bien… pour info ça marche mais :

1/ ça fait BEAUCOUP de bruit

2/ tu as l’air sacrément con avec ton sèche cheveux

3/ en plein été je peux t’assurer que la fonction « froid » du sèche cheveux balance de l’air chaud

Bref, j’ai décidé de creuser du côté des bruits blancs, ces bruits sourds et continus, comme celui du sèche cheveux.

Je suis tombée sur le site de My Hummy. J’ai vu ces peluches qui diffusent des bruits blancs. Mais j’ai laissé tomber car le prix est plutôt élevé !

Et puis après, leur technique commerciale est très au point, j’étais inondée de pub dès que je passais sur Facebook. Tous les jours, cette « solution » MyHummy me revenait à la figure.

Je me suis retenue un moment car trop de pub paraît louche mais les nuits sans sommeil ont eu raison de moi !

Une fois en main, il s’agit d’une peluche assez grande puisqu’elle mesure tout de même 44cm (il y a des modèles plus petits qui ont les mêmes caractéristiques maintenant). Mais je souhaitais ce modèle car, à l’époque, c’était celui qui se remettait en route quand bébé pleure ou s’agite. Effectivement cela marche plutôt bien, lorsqu’on l’allume, le bruit se met en route pour 1h et se relance pour 1h aussi quand le capteur détecte du bruit ou du mouvement.

J’ai donc reçu la peluche vers les 4-5 mois de Num2. Cela n’a pas été radical sur les nuits mais plutôt efficace sur les siestes. Petit à petit bébé a appris a apprivoiser son lit pour se reposer et je pense que la peluche n’y est pas pour rien.

Mascotte Prince, My Hummy, 69 euros.

Et vous, quelles sont vos astuces pour endormir les bébés ?

Laisser un commentaire

