Ma routine teint du moment

img_4553Depuis que la famille s’est agrandie, mon timing make-up du matin s’est considérablement réduit ! Je me contente du strict minimum, des basiques sur lesquels je sais que je peux compter.

 

 

 

img_4556Après avoir nettoyé et hydraté ma peau, j’applique directement mon fond de teint Mac, le Waterweight. Je l’ai découvert il y a quelques mois, je l’aime beaucoup. Il a une couvrance moyenne mais surtout effet seconde peau invisible. Il n’apporte vraiment pas d’épaisseur mais unifie bien. La tenue est par ailleurs parfaite.

J’utilise depuis des mois maintenant le pinceau fond de teint Marc Jacobs. Il coûte un rein mais c’est un investissement sur le long terme. Je l’ai testé avec 5-6 fonds de teint, il est super avec tous. Il permet d’estomper dès l’application, pas de trace, pas de perte de matière dans les poils du pinceau, application hyper rapide… Je l’adore !

Au besoin j’ajoute un peu de correcteur, le plus souvent un Make up for ever (crème de camouflage), il en faut très peu, le tube dure des siècles, il est très couvrant et tient parfaitement.

Fond de teint Waterweight, Mac, 35.50 euros

Pinceau Face III, Marc Jacobs, 45 euros

Crème de camouflage, Make up for ever, 32 euros

img_4557

Je fixe le tout avec une poudre, en ce moment je termine une poudre commencée depuis très longtemps, je vide mes placards ! Donc une poudre, celle-ci ou une autre. Ceci étant cette poudre libre T.Leclerc est bien, matifie et lisse le teint sans être trop visible.

Par contre ce qui est fixe dans ma routine c’est que, désormais, j’applique la poudre au Beauty blender. Cela permet de sceller le teint qui ne bouge plus et la poudre se voit nettement moins qu’au pinceau.

Poudre libre Translucide, T.Leclerc, 15.95 euros

Beauty Blender, 16.90 euros

img_4558Et on termine par un petit coup de bonne mine avec un blush, en ce moment je mise toujours sur le Rosy Glow. Il donne de la couleur naturellement puisqu’il s’adapte à la peau.

Blush Rosy Glow, Dior, 48 euros

 

 

 

Voilà pour mon teint du moment. Le tout ne me prend que quelques minutes. Efficace, simple et rapide, ce sont mes maîtres mots du moment !

Et vous, quels sont les produits teint en vogue dans votre salle de bain ?

Laisser un commentaire

