Notre aide en cas de rhume

Notre Num1 est très sujette aux infections ORL (merci sa maman), rhumes, bronchites, rhino-pharyngitIMG_3441es, laryngites, j’en passe et des meilleures !

 

Il y a peu de temps j’ai (enfin) suivi les conseils des médecins en investissant dans un humidificateur pour sa chambre. Mes critères de choix : pas trop imposant, silencieux et surtout pas trop cher !

J’ai choisi le modèle de Vicks qui répondait à mes critères a priori selon les commentaires des personnes. Il produit de la vapeur froide, aucun risque pour les enfants. Il a une bonne contenance, assez pour tenir toute la nuit (pas mis au maximum par contre).

IMG_3445

J’ai pris avec l’hygromètre pour savoir si vraiment il était nécessaire de mettre en route l’humidificateur. Je n’ai pas lu de bons avis sur les appareils ayant cette fonction intégrée (comme le babymoov), apparemment pas forcément fiable. Donc un hygromètre à part et posé à l’autre bout de la chambre. L’humidité conseillée est entre 40 et 60%.

IMG_3443

L’appareil en marche au maximum mais on peut mettre beaucoup moins de vapeur

 

Lorsque je l’ai reçu, le taux était de 40% dans la chambre. En faisant tourner la machine cela monte rapidement (l’humidificateur est bien pour une chambre puisqu’il est conçu pour couvrir 15m²). J’ai tout de même bien fait de prendre un hygromètre car je me suis aperçue que je pouvais mettre en route l’appareil uniquement quelques heures et pas tous les jours pour maintenir un taux convenable. Si je n’avais pas vérifié l’humidité aurait été trop importante…

IMG_3447

J’ai aussi choisi ce modèle car on peut utiliser des tablettes permettant de mieux déboucher les voies respiratoires.

Celles-ci sont spécifiques pour les bébés (plus de 4.5kg), je ne les ai pas encore utilisées car cela coûte relativement cher (8.90 euros les 7 tablettes, 1 tablette dure 1 nuit).

 

On peut ajouter à l’appareil des filtres (déminéralisant ou anti-bactérien) mais je n’en ai pas vu l’utilité pour l’instant.

Le seul inconvénient que je lui trouve c’est qu’il faut le mettre en hauteur. Si on le pose sur le sol, on retrouve celui-ci mouillé car la vapeur n’a pas le temps de bien se disperser dans l’air… Je le mets tout de même sur le sol avec un tapis de bain dessous.

 

En résumé, je suis ravie de mon achat et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant !

 

Humidificateur Vicks, 49.90 euros chez Aubert

Hygromètre-thermomètre Vicks, 12.90 euros chez Aubert

Tablettes Vapopads Vicks, 8.90 euros chez Aubert

Laisser un commentaire

