[J’ai testé] Funky giraffe

funkygiraffe

 

J’ai beaucoup hésité avant d’investir dans des « bavoirs à bave » comme je les appelle.

En ce qui concerne les poussées dentaires, Num1 a une vitesse de croisière impressionnante. Ce qui l’amène à baver de manière toute aussi impressionnante depuis ses 6 mois environ.

Je me suis dit au début que ça allait passer. Et ça dure depuis ses 6 mois. J’ai l’impression d’avoir un serpent à la maison avec le duo filet de bave sur le carrelage + 4 pattes derrière.

Bref à ses 10 mois environ, j’ai décidé d’investir tout de même ! Je me suis tournée vers le site de Funky Giraffe. Les prix sont incompréhensibles (pour moi !), il faut juste retenir qu’au max les bavoirs (appelés bandanas chez funky) taille mini (version sur la photo ci-dessus) sont à 3.60 euros. Les prix varient ensuite selon le nombre de bavoirs que vous prenez.

La face externe du bavoir est trempée après 1h d’utilisation mais la face interne reste sèche. La poitrine est donc bien au chaud, au lieu d’avoir le body trempé comme auparavant.

Le revers de la médaille c’est que la face interne est facile à faire sécher mais pas spécialement la face externe. Du coup, la face externe n’a pas le temps de sécher pendant la sieste (2-3h) sauf s’il y a un grand soleil. Il faut donc compter en avoir besoin de 2 par jour si on ne veut pas lui remettre trempé après la sieste, plus si on l’enlève dès qu’il est mouillé ! Et si comme moi, on aime assortir le bavoir à la tenue, il en faut pas mal !

 

Allez récapitulons !

Points forts :

– L’efficacité : la face interne reste bien sèche

– Le service client très réactif

– Le bavoir réglable par 2 boutons pressions

– Livraison à 1 euro

– Plein de modèle funkys !

– Envoi rapide

– Nouveautés régulièrement

– La taille mini est chouette, pas trop grande pour ne pas gâcher le tee-shirt et pas trop petite pour récupérer la bave !

Points faibles :

– Les prix pas franchement faciles à comprendre

– La face externe met longtemps à sécher

– Les grandes étiquettes qui dépassent partout (on le voit sur la photo en bas à gauche). En plus certains modèles sont très bizarres : j’ai contacté le service client pour leur signaler. Sur certains modèles il y a à la fois le sigle qui interdit le sèche linge et juste à côté le sigle qui l’autorise !

– Pas assez de couleur corail ! J’adore habiller ma fille en corail, je fais comment moi ? ^^

– Les bavoirs noir et blanc ont tendance à passer, le noir est bof en quelques lavages

 

Bref, j’adhère ! Ils viennent de sortir la nouvelle collection, allez-vous craquer ou pas ? Est-ce que vous utilisez des bandanas ?

Laisser un commentaire

