[J’ai testé] La poussette Quinny Zapp xtra 2 : mon avis

Mise à jour en fin d’article

Aujourd’hui, abordons un gIMG_3257rand sujet, celui des poussettes. J’ai eu en premier un trio de chez Safety First, je pense que je n’en parlerai pas car il n’existe plus, c’était le Outdoor et Indoor pack.

Après mon trio, j’ai vite éprouvé le besoin de passer à autre chose. Je cherchais donc une poussette très compacte, maniable et pouvant se mettre face parents car je l’ai utilisée très tôt pour Minimoi.

N’ayant pas mis très cher dans mon trio (j’avais profité d’une vente privée très intéressante), j’étais prête à payer un peu plus cher qu’une canne classique.

IMG_3259

 

Après de nombreuses lectures de tests, de recherches… J’ai trouvé la Quinny Zapp Xtra 2.0. Elle répondait à mes critères, elle se met bien face à la route, voir la photo ci-contre.

 

 

 

 

 

IMG_3258Elle est très légère donc très maniable. Le hamac s’incline, jusqu’au maximum, à la position couchée. Num1 a même fait la sieste dedans sur le ferry cet été (ce qui n’arrive JAMAIS).

Il y a un ingénieux système qui fait qu’on peut mettre le repose pied de façon à ce que l’enfant soit allongé intégralement (j’ai oublié de le prendre en photo).

 

 

 

IMG_3260Et comme promis le pliage ultra compact.

Concernant le pliage, il est dommage qu’il n’y ait pas de clip afin que la poussette puisse se transporter facilement pliée sans s’ouvrir.

Par ailleurs, elle est plutôt difficile à plier, le papa de Num1 ne sait toujours pas faire (mais ça ne l’intéresse pas beaucoup^^)

Pour résumer, ses points forts :

– Pliage ultra compact

– Légère et maniable (roue avant 360°)

– Face route/dos route

– Hamac réglable, jusqu’à la position couchée

– Compatible avec la coque Peeble de Bébé confort donc utilisable dès la naissance

– Repose pieds réglable

– Se plie avec le hamac (contrairement à la Quinny zapp xtra 1.0 qui se plie sans le hamac)

 

Ses points faibles :

– Pliage complexe et pas de solution de maintien

– Panier petit (l’habillage pluie le remplit complètement)

– Peut basculer facilement avec une charge type courses sur les poignées

– Petites roues donc c’est plutôt une citadine

 

+ d’infos : j’ai acheté ma Quinny Zapp xtra 2.0 sur le site BabyLux pour 240 euros.

Je suis TRES difficile en terme de poussette, elle me convient très bien. Cependant habitant à la campagne, j’ai besoin de garder à côté une poussette plus tout terrain, dont nous reparlerons. Et de votre côté, quelle est votre poussette favorite ?

 Mise à jour : cette poussette 3 ans et 2 enfants plus tard

3 réflexions sur “[J’ai testé] La poussette Quinny Zapp xtra 2 : mon avis

  1. Pingback: Ma poussette : 3 ans après | Mum Débordée

Laisser un commentaire

