[J’ai testé] Le nutribaby

IMG_3238Pour commencer ce blog, je voudrais vous parler de mon ustensile de tous les jours : mon robot pour petits pots.

J’ai demandé à la naissance de Num1, un Babycook. Pourquoi ? Parce que c’était le seul que je connaissais pardi !

Au final il ne répondait pas exactement à mes besoins car la quantité qu’on pouvait préparer était vraiment petite, 1 petit pot, 2 maxi.

IMG_3235Je suis donc partie à la recherche d’un cuiseur mixeur qui répondrait à mes attentes :

– un mixage tout aussi fin et lisse que le Babycook

– une grande capacité pour pouvoir éventuellement cuire des aliments pour nous aussi

deux paniers séparés pour faire cuire en même temps du sucré et du salé ou 2 purées différentes.

IMG_3234Et tadam ! Voici le Nutribaby de Babymoov. Verdict ? Il répond à tous mes critères, on peut utiliser un seul panier, ou les 2 ou ne pas mettre de séparation pour faire un grand panier (photo ci-contre).

IMG_3242

Evidemment l’engin est livré avec 1000 fonctions, que je n’utilise jamais 🙂

Chauffe biberon (mode sorti du frigo ou température ambiante), chauffe petit pot (deux modes aussi), décongélation, stérilisation.

J’ai testé les modes en question, je ne me vois pas sortir tout l’attirail pour chauffer un biberon ou un pot. Par contre j’ai testé la stérilisation quand Minimoi était plus petite et c’est pas mal !

IMG_3232Pour résumer, ses points forts :

– Possibilité de faire cuire 2 purées/compotes en même temps

– Grande capacité

– Plusieurs modes

– Mixage fin

– Cuisson rapide

– Affichage digital clair, temps restant, sonnerie en fin de cuisson

– La base se détache en 2 parties pour moins d’encombrement

Ses points faibles :IMG_3239

– Beaucoup de matériel donc un encombrement important, personnellement, je stocke tout dans mes tiroirs mais je laisse la base sur mon plan de travail, les deux parties superposées (photo ci-contre)

– Le mixeur est plus bruyant que le Babycook et il faut qu’il y ait une certaines quantité dans le bol pour mixer correctement

– On ne peut pas mixer et cuire en même temps

– Ça fait beaucoup de vaisselle : le bol, son couvercle, le ou les paniers, leur couvercle, le récupérateur d’eau, et support du récupérateur

– Le bol n’est pas facile à nettoyer. Je n’ai jamais réussi à démonter l’hélice. De plus il ne faut pas le passer au lave-vaisselle sous peine de se retrouver avec plein de cochonneries dans le manche du bol…

Pour conclure, je ne regrette pas du tout mon achat, j’ai revendu mon Babycook et je m’en passe très bien. J’ai acheté le mien sur Les bébés de Sabine pour 109 euros. Connaissez-vous ce cuiseur/mixeur ? Et vous, quel est le vôtre ?

Laisser un commentaire

